Un jour de pluie battante nous voilà partis en direction du nouveau quartier phare de Lyon : Confluence, avec ses bâtiments ultra modernes et ses berges verdoyantes. Nous avons bravé cette pluie diluvienne pour aller à la rencontre de Marine, illustratrice lyonnaise.

Après quelques minutes d’attente apparaît Marine, une jeune femme pétillante avec la particularité d’avoir un tie and dye gris, ce qui lui donne une beauté singulière, une allure hors du commun, une artiste !

Nous la suivons et traversons une cours intérieure entourée de ces bâtiments géants d’architecture tantôt argentée, tantôt bleu marine…. Nous découvrons un appartement lumineux, féerique où l’art a toute sa place. Nous n’avions aucun doute que nous allions voir un univers comme on les aime, dans l’air du temps.

l'encrerie marine mathuvu
l'encrerie marine mathuvu l'encrerie marine mathuvul'encrerie marine mathuvul'encrerie marine mathuvul'encrerie marine mathuvu
encrerie marine mathuvu-24Pour la petite histoire, Marine vient de la région parisienne, elle a fait des études de design, puis un BTS design graphique et un master en Direction Artistique sur Lyon. Ses études lui ont permis de voir le monde d’une façon différente, de voir les détails, d’observer la composition de l’espace, des couleurs, de la lumière. Elles lui ont permis une nouvelle façon de réfléchir, plus créative. Elle a toujours été sensible à l’image et ça se voit.
À la suite de ses études elle s’est lancée en freelance en tant que designer graphique, elle est maintenant directrice artistique dans une agence de communication Lyonnaise.

Il y a maintenant 2 ans et demi qu’elle décide de lancer sa marque « L’Encrerie Marine » ! Sans en avoir conscience au départ, l’une de ses premières illustrations « les écailles nuancées » est inspirée de son livre d’enfance préféré : « Arc en ciel » de Marcus Pfister.

l'encrerie marine mathuvul'encrerie marine mathuvul'encrerie marine mathuvul'encrerie marine mathuvu
l'encrerie marine mathuvuC’est grâce à Instagram, le réseau social du moment que sa marque a connu un grand succès !

Ses inspirations viennent principalement de la nature : les animaux, les plantes, les fleurs,… mais aussi de détails comme les écailles d’un poisson, les plumes d’un oiseau ou les reflets. Ce qu’elle aime par-dessus tout c’est faire des associations de couleur. L’aquarelle est parfait pour ça.

Pourquoi l’aquarelle ?… la suite mardi prochain 😉 !