Nous sommes tombées sous le charme de la marque danoise Bergs Potter avec ses magnifiques cache-pots fabriqués de façon artisanale en Toscane, en Italie. Nous adorons le design sobre avec cette touche de fantaisie qui fait le petit plus, nous sommes sûr qu’ils ne vous laisserons pas indifférent. Comme vous le savez peut-être, notre leitmotiv est de réenchanter le quotidien et avec ces cache-pots nous y sommes!

Pour la petite histoire

Vous êtes prêt ?…. Tout commence en 1942, quand Victor Berg hérite d’une boutique de céramique à Rantzausgade à Copenhague. Il est jeune, enthousiaste et plein d’idées, il décide d’ajouter des fleurs avec ses céramiques. Le succès est au rendez-vous. Fort de celui-ci il ouvre 2 autres boutiques dans la même ville. Jusqu’à la fin de sa vie Victor n’a jamais quitté ses boutiques. C’est après sa mort en 1986 que ses enfants Steffen et Sysser reprennent l’entreprise avec le souhait de développer les pots et les fleurs. Fans tous les deux de poterie, d’histoire et d’archéologie, c’est lors de la visite d’un château, dans une grande verrière qu’ils tombent sur un magnifique cache-pot, et de là, la ligne telle qu’on la connait aujourd’hui est née. Ils attachent une grande importance à la terre cuite et au savoir faire artisanal pour la réalisation de leur collection. C’est en Toscane qu’ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient auprès d’artisans potiers italiens qualifiés en argile.
En 2012, c’est la 3ème génération qui prend le relais avec Victor junior, le fils de Steffen, et deux amis de la famille Martin et Frits.

L’histoire continue à s’écrire… et qui aurait dit à Victor il y a 76 ans que sa petite boutique deviendrait grande ! Encore une belle histoire inspirante non ?

 Pour retrouver notre sélection rendez-vous dans notre boutique sur Lyon ou sur notre eshop ici !