Comme les nôtres on les adores, on s’est dit qu’il fallait absolument qu’on vous trouve des salopettes, alors nous sommes parties chiner et nous avons trouvé ! Ce que nous aimons c’est le fait qu’elles soient patinées par le temps et le travail, certaines ont des traces de peinture, d’autres des petits trous d’usure mais c’est ce qui leur apportent tous leurs charmes, le fait aussi qu’elles soient parfaitement trop grande !

Les porter donne envie de créer, de peindre, de bricoler, de jardiner, de bouger, de danser,… Une bonne énergie se dégage, dès que l’on rentre dedans avec un pantalon l’hiver ou les gambettes nues l’été peu importe on s’y sent bien.

Avec notre imagination débordante, nous voyons d’ici les bons hommes qui étaient dedans avec leur petit bidon qui remplissait bien leur salopette ! Pour certaines nous avons retrouvé de la terre et de l’herbe séchés dans les poches ce qui laisse à penser qu’elles ont appartenu à des jardiniers. Alors entre peintres, jardiniers et mécaniciens, toutes ces salopettes ont leur histoire… à découvrir sur leur fiche en cliquant sur le lien en bas de chaque photo.

Depuis la mise en ligne cet article il ne reste plus que la salopette Marcel qui reste à acquérir !

Bonne découverte !