Les Sauvages, en voilà un terme qui nous parle, qui résonne en nous, dans “sauvage” on peut entendre également : rebelle, libre, instinctive, insaisissable et introvertie. Vous allez comprendre… nous allons vous révéler un secret, il va s’en doute vous surprendre, peut-être même vous faire rire, vous êtes prêt : Le commerce c’est pas notre truc !
Les stratégies commerciales, les forces de vente, les promotions, les techniques de communications, en d’autres termes le commerce pur et dur c’est pas pour nous. C’est tout le paradoxe de Maison Mathûvû, nous voulons être vu dans la discrétion, entendu en murmurant.
Vous l’aurez compris, les Sauvages c’est nous ! On peut trouver ce terme péjoratif mais nous nous l’aimons bien. Nous qui vivons d’introspection, d’émerveillement, de créativité, c’est ce qui nous nourrit et enrichit Maison Mathûvû depuis toutes ces années. Ce que nous aimons dans notre métier c’est réfléchir, créer, chercher, trouver, proposer, mettre en valeur… Nous sommes la preuve que l’on peut réinventer des règles qui sont en adéquation avec ses valeurs dans un concept commercial. Ce qui nous plaît dans notre vision du commerce est cette liberté d’agir en fonction de notre instinct et de notre ressenti, toutes les actions que nous mettons en place pour dynamiser notre entreprise sont basées sur ceux-ci et la bienveillance. Nous avons toujours travaillé comme cela, nous ne pouvons pas faire autrement.
Nous sommes convaincues que nous avons un rôle à jouer, c’est à nous “entreprise” de vous proposer l’offre adéquat, l’offre qui prend en compte les défis de notre siècle : environnemental, humain et sociétal. Cela passe par fabriquer des pièces en quantité raisonnable, en priorisant la qualité, ce qui engendrera le comportement de consommer moins mais mieux. Le ré-enchantement passera par les prises de conscience, l’information, la culture, le respect et les propositions intemporelles pleines de bon sens à l’image de notre choix de ne pas vous proposer que des produits neufs mais aussi des pièces chinées qui en plus d’exister ont une âme, une histoire à raconter (prochain billet en vue).
Vous savez maintenant le plus inavouable pour un commerce qui a fêté ses 10 ans en mai dernier… mais si c’était ça le secret, l’autre secret, celui de la longévité de Maison Mathûvû… faire avec ses moyens et ce que l’on est, ne pas vouloir aller trop vite, écouter mais ne pas forcement croire, être constant, être toujours à la recherche du juste équilibre, ne pas se mettre la pression de la performance, rester libre !
Notre objectif au-delà de faire en sorte de ré-enchanter le quotidien, c’est d’avancer et de pérenniser Maison Mathûvû avec créativité et bon sens c’est pour cela que nous faisons le choix de ne pas nous multiplier mais de nous réinventer !
Anne-Gabrielle et Karine
dites “Les Sauvages”
Commentaires
Royer
7 novembre 2019
Ça vous ressemble !
Jacques AMALRIC
12 décembre 2019
Voir mon commentaire à propos de “Au commencement”, puissance XXX