Suite de la rencontre avec Marine de L’Encrerie Marine !

Pourquoi l’aquarelle ?

C’est son médium préféré car il est le plus libre. Elle choisit les couleurs, les pigments qui vont danser ensemble et avec lesquelles il y aura toujours des surprises. Le côté aléatoire du rendu, c’est ce qu’elle adore.

Elle n’a pas envie de faire du réalisme, ce qui l’intéresse ce sont le travail des formes, des lignes, la profondeur des couleurs et leurs transparences.


l'encrerie marine mathuvul'encrerie marine mathuvu
l'encrerie marine mathuvu
l'encrerie marine mathuvu
l'encrerie marine mathuvul'encrerie marine mathuvu
De l’inspiration à la réalisation :

Elle réalise des croquis au crayon de papier, puis peint à l’aquarelle ses dessins à main levée. Elle a ensuite investi dans une imprimante professionnelle à encres pigmentaires avec laquelle elle peut reproduire ses œuvres le plus fidèlement possible. Elle vient ensuite sur chacune de ses reproductions appliquer de la dorure à la main.

Les autres créations qu’elle propose :

Des cartes postales qu’elle fait imprimer en France, elles sont toutes dorées à chaud, mais également des pin’s, qui eux sont émaillés et sont fabriqués en Europe.

l'encrerie marine mathuvu l'encrerie marine mathuvul'encrerie marine mathuvuSes projets :

Son rêve serait de se consacrer uniquement à sa marque, qui pour l’instant lui prend tout son temps libre.
Elle souhaite poursuivre ses inspirations : la nature, le végétal et proposer une collection moins enfantine.
Elle aimerait faire des prestations pour des lieux  ou des événements particuliers et y être exposée.

Les 4 choses qui la caractérise :

l'encrerie marine mathuvu
Les plantes et les fleurs : Pour elle c’est une vraie source d’inspiration, son appartement en regorge. Elle peut compter sur les Fleuristes de Mademoiselle « fleurs et vins fins » qui se trouve au 42 cours Charlemagne pour lui confectionner de beaux bouquets.

l'encrerie marine mathuvuLes pierres : surtout l’améthyste et le cristal. Ce qu’elle apprécie c’est la transparence, les couleurs. Elle a toute une collection.

l'encrerie marine mathuvu Lilas : ce n’est pas une chose mais un cochon d’inde à poils long, elle a toujours grandi avec des animaux, impossible de vivre sans. Pour elle l’affectif des animaux est très fort, elle en a besoin.

l'encrerie marine mathuvuSes bijoux : Elle ne porte que de l’argent. Ce qu’elle aime c’est l’accumulation de bagues fines. Elle adore la pureté des formes graphiques, le détail.