Cette semaine nous sommes parties à la rencontre de l’une de nos créatrices : SprZ.

Stéphanie Perez, c’est avant tout un univers, un style bien à elle, un coup de crayon ou plutôt de plume ! – qui nous transporte dans un univers laissant place aux rêves, à l’imaginaire…

Le dessin a toujours eu une place importante dans sa vie, et après l’avoir laissé quelque temps de côté aaaah les études… – cela fait maintenant 6 ans qu’elle ne le quitte plus !

Ce qu’elle aime avant tout, c’est travailler avec les matières que lui offrent le papier, son grain et ses différents reliefs, ainsi que l’encre de chine.
La technique de la sérigraphie est venue à elle il y a 2 ans, et c’était comme une évidence. Un moyen de dupliquer ses illustrations de manière artistique, toujours avec cette volonté de travailler la matière sur des supports naturels, que ce soit le papier ou même le tissu (totebag, coussins, pochettes…)

Elle s’inspire de tout ce qui l’entoure, partout, tout le temps. De la gravure ancienne aperçue dans un musée, aux photographies exposées dans une petite galerie, en passant par des ballets et films, qu’elle aime regarder et découvrir… sa créativité n’a pas de limite !

Elle puise également une grande part de son inspiration dans les arts amérindiens et inuit, avec leurs formes ethniques, et leurs couleurs brutes – petite confidence, c’est une grande adepte des flèches, et elle s’amuse à les décliner sous toutes leurs formes ! –.

Tout ce mélange laisse place à un univers onirique, étrange et parfois décalé qui nous emporte dans notre imaginaire. On s’invente une histoire avec ce lapin dandy – comme s’il était tout droit sorti d’Alice aux pays des merveilles – on s’imagine une légende indienne avec ce raton-laveur aux yeux attendrissants… bref… Stéphanie nous transporte radicalement dans un monde où tout est possible !

Elle travaille aujourd’hui sur de nombreux projets mêlant cartes du monde, illustrations et broderies, toujours dans cet univers imaginaire, et nous envisageons ensemble de beaux projets pour la boutique – mais chut ! On ne vous en dira pas plus pour le moment ! – ♥

mathuvu-sprz-illustrationsmathuvu-sprz-illustrationsmathuvu-sprz-illustrationsmathuvu-sprz-illustrationsmathuvu-sprz-illustrationsmathuvu-sprz-illustrationsmathuvu-sprz-illustrationsmathuvu-sprz-illustrationsmathuvu-sprz-illustrationsmathuvu-sprz-illustrations mathuvu-sprz-illustrations mathuvu-sprz-illustrationsmathuvu-sprz-illustrations