Nous voilà parties vendredi dernier dans le 7ème arrondissement de Lyon à la rencontre d’Emilie, jeune illustratrice lyonnaise, qui vient de faire son entrée à la boutique. C’est dans une rue tranquille au dernier étage d’un petit immeuble que nous avons été accueillies par Emilie. Nous découvrons un lieu chaleureux où l’artistique est mis à l’honneur.
Ses illustrations se mêlent aux tableaux de son compagnon, artiste peintre. Elle nous fait partager son projet en cours, une vue du 1er arrondissement de Lyon commandé par un client privé. Vous comprendrez en regardant ses illustrations que ce qu’elle adore dessiner ce sont des vues de villes et en particulier sa ville : Lyon et ses différents quartiers.
Pour parler technique, elle réalise tout d’abord un dessin original au feutre fin, elle ajoute ensuite les ombres et parfois de la couleur aux feutres. Elle décline ensuite ses créations soit en impression numérique soit en sérigraphie. Le plus important pour elle, ce qui l’anime, c’est dessiner et raconter l’histoire de la ville, des quartiers, de l’architecture,… Plus tard elle souhaite s’ouvrir à d’autres villes et garder un esprit de collection pour les amoureux des villes, de leur ville, pour les touristes. Ces vues du ciel nous font voir les choses de manière différente.
Nous lui avons demandé de nous présenter ses 4 objets fétiches, objets qui lui tiennent à cœur… A découvrir à la fin du billet…
Objets fétiches
Une bouture : Emilie adore les plantes, s’en occuper mais ce qu’elle aime par-dessus tout c’est de faire des boutures, de les voir pousser et grandir. Comme elle nous l’a dit elle adore « faire naitre des trucs » et réaliser les choses par elle-même. Ce qui illustre sa créativité !
Son bullet journal : Un outil d’organisation idéal pour gagner du temps. C’est un carnet qu’elle a réalisé où elle note chaque jours ses idées, ses inspirations, un pense-bête génial pour s’organiser et une aide précieuse pour gagner du temps. (Une super idée que nous allons tester)
Son diplôme d’archi : obtenu après 6 ans d’études stressantes mais passionnantes. Ne vous fiez pas aux apparences, ce petit bout de bois original est un diplôme.
Une carte du Vietnam : D’origine Vietnamienne du côté de sa mère, elle a ramené cette carte de son premier voyage là-bas. Elle a été émue et charmée par celui-ci !
Merci Emilie !
Vous pouvez retrouver une partie ses créations à la boutique ou sur notre e-shop.
Commentaires
Géraldine Guillaume
1 février 2017
Un travail extraordinaire d’une grande passionnée ! Bravo Emilie et bravo à Mathüvu pour le poste.
Monique et Marc Merienne
2 février 2017
Bravo Emilie, cette “Bouture” de ton travail d’architecte est très créative.
Elle donnera de belles branches prêtes à porter du fruit , c’est certain.
Monique et Marc.
Nom
2 février 2017
j’ai découvert avec une émotion positive c’est super,je suis tellement sensible à la créativité…….! BRAVO Emilie. Alexandra
Zelda
2 février 2017
J’ai découvert votre boutique tout récemment et je l’adore !!! Aujourd’hui je découvre une illustratrice de grand talent, je suis très fan de ses illustrations des quartiers de Lyon (même si je ne connais pas cette ville, étant bordelaise). J’ai bien envie de faire découvrir tout cela à mes lecteurs sur mon blog. Amicalement, Zelda (www.lesnotesdezelda.fr)
dempure
7 février 2017
J’ai trouvé cet article passionnant. il me donne vraiment envie de découvrir le travail d’Emilie. C’est une super idée que de présenter de manière un peu intimiste les créateurs présents dans la boutique.
Merci !
Isabelle
Bruno C.
6 mai 2021
J’ai découvert votre album “Paris” au traits et l’ai offert à ma mère qui a 85 ans. Elle le colorise aux crayons de couleurs aquarelle car l’épaisseur du papier permet d’utiliser cette technique. Grâce à vous elle conserve son esprit créatif qu’elle n’a jamais quitté tout au long de sa vie. Merci pour votre très beau travail ! Si vous avez édité d’autres livres, pourriez-vous me dire où me les procurer ?
mathuvu
6 mai 2021
Merci pour votre message et témoignage, nous allons faire passer celui-ci à Emilie qui pour sûr sera touchée, elle pourra répondre à votre question. Bien à vous