Un nouveau mot est rentré dans les mœurs depuis ce deuxième confinement, le « Click and collect » soit « Retrait boutique » une formule qui a de l’avenir !

A une époque récente on pouvait distinguer deux façons de faire du commerce l’une physique et l’autre virtuelle, aujourd’hui l’une ne va pas sans l’autre, des boutiques en ligne ouvrent des boutiques physiques et vice versa, c’est métaphysique la liaison entre deux concepts physiques et virtuels à l’image du corps et de l’esprit. Nous sommes convaincues et ce depuis longtemps de ce futur, c’est pour cela que notre site vitrine de nos débuts s’est vite transformé en site marchand (cela fait 10 ans !) bien sûr il a évolué, notre implication de quelques jours par mois est devenue par semaine puis quotidien, une vraie deuxième boutique.

Au delà de la situation actuelle, pourquoi nous pensons que le click and collect a de l’avenir ?
Parce que « Internet » est omniprésent via nos ordinateurs mais aussi nos portables, ces petits appareils qui sont devenus si existentiels pour beaucoup d’entre nous, une extension du monde, de notre monde où l’acte d’achat y est intuitif et agréable. Alors consommer local oui mais en gardant le plaisir de commander en ligne. Bien sûr le fait de passer par internet permet de consommer en conscience, en prenant le temps, en s’informant, en étant au cœur d’un concept, de son histoire, de ses valeurs, de son âme, cela peut se faire à l’autre bout du monde mais la dimension du « consommer local » devient un choix de plus en plus en vogue, le click and collect permet cela ! Les plus : garder un lien concret avec les personnes qui font vivre les commerces physiques souvent indépendants et c’est plus sain pour la planète !

Alors pour cette fin d’année pensez au click and collect !