Besoin de faire une pause, de faire un point,…

Comme vous avez pu le constater, nous avons pris de la distance avec notre journal depuis plusieurs mois et espaçons nos publications sur les réseaux sociaux. Il nous fallait ce temps de réflexion pour penser à ce que nous voulions partager, communiquer et comment.

Ce recul nécessaire, pour observer, comprendre pourquoi les nouvelles tendances nous rebutaient de plus en plus. Notre constat est sans appel, cette nouvelle communication via les réseaux sociaux est trop présente : trop d’images, trop d’informations qui nous noient dans un océan de tout et de rien. Le leitmotiv de Maison Mathûvû a toujours été et restera réenchanter le quotidien, alors qu’au contraire on ressens un désenchantement et nous ne souhaitons pas contribuer à cela.

Alors comment faire en sorte de ne pas participer à cette cacophonie d’informations ? nous avons quelques pistes. Trouver le juste équilibre, amener une information qui apporte quelque chose en utilisant les réseaux sociaux avec parcimonie. Nous avons à cœur de partager du contenu de qualité, vous inspirer par des découvertes artistiques ou culturelles, par des reportages à la rencontre de créateurs et artisans, ou en vous faisant partager notre nouveau projet « notre studio de création ».

C’est pour cela que nous allons modifier notre communication en revenant à la base c’est à dire « le journal » et nous utiliserons une newsletter pour vous en informer. C’est notre façon de créer une bulle coupée du monde, où l’on va échanger avec vous. Alors si vous lisez ce message et que ça vous dit de rentrer dans cette bulle vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.

Infos Pratiques : 
Comment s’inscrire ? via le site sur la page d’accueil en bas à gauche, ou en inscrivant votre mail sur le carnet dédié lors de votre passage dans notre boutique sur Lyon.
La fréquence ? Nous vous enverrons 1 fois par mois une newsletter qui vous informera des derniers billets parus sur notre journal avec en plus des infos spécifiques comme des événements ou des ateliers à venir.
Confidentialité ? votre mail reste confidentiel et vous pouvez à tout moment vous désinscrire.
Et les réseaux sociaux ? Notre page instagram restera une vue d’ensemble de nos inspirations et de nos coups de cœurs ainsi qu’un relais comme notre page facebook pour votre informer des derniers billets parus.

Notre mantras : Moins mais mieux !

Nous vous souhaitons une agréable journée,
A très bientôt,

Anne-Gabrielle et Karine