Nous sélectionnons avec soins des créateurs qui nous touchent, c’est le cas d’Aurélie, créatrice lyonnaise de bijoux, avec sa marque Lilifabrique. Nous étions la première boutique qu’elle démarchait il y a plus de 4 ans maintenant et elle compte parmi les créateurs que vous préférez.

Nous aimons aller à la rencontre de nos créateurs dans leur lieu de prédilection, j’ai nommé leur atelier !

C’est à Tassin la demi Lune dans l’ouest lyonnais, dans une ancienne usine de tissus réhabilitée, niché au dernier étage, que se trouve l’appartement d’Aurélie et également son atelier. Nous découvrons une petite pièce lumineuse avec des tomettes au sol, une verrière qui laisse pénétrer la lumière et un établi où il fait bon de créer.

Tout est organisé, posé, tout est à sa place. Elle soude, assemble, tisse d’ailleurs pour cette dernière activité elle c’est créé comment dire… un gant très spécial.

Pour la petite histoire :

Aurélie est né à Lyon, elle y a fait ses études d’architecte, un métier qu’elle a exercé très peu puisqu’elle se qu’elle aimait c’était de créer des objets, des meubles pour l’aménagement de ces chantiers, elle décide alors de quitter Lyon pour le Maroc où elle créait des collections en étroite collaboration avec les artisans cette aventure va durer 2 ans de retour sur Lyon et après avoir eu ses 2 filles elle décide de lancer sa marque de bijoux, besoin de créer des pièces plus personnelles et plus petite pour qu’elle puisse les réaliser de ses propres mains, c’est à ce moment là qu’elle tombe amoureuse des papiers japonais qu’elle utilisera dans toutes ses collections et ce depuis plus de 4 ans.

Son avenir :

Bien sûr développer sa marque dans plusieurs points de vente en France et aussi se mettre à la soudure pour créer de nouvelles formes pour se différencier des autres créatrices et exprimer pleinement toutes ses idées.

Le plus :

d’ici quelques semaine une collection capsule va voir le jour entre Maison Mathûvû et Lilifabrique !! On vous en dit plus très bientôt…

Pour découvrir sa collection de bijoux cliquez ici !