Nous en avons profité pour lui poser quelques questions, pour que vous puissiez faire connaissance avec cette créatrice passionnée et passionnante que nous aimons beaucoup.
Sandrine quelques mots sur toi ?
Je suis une amoureuse de l’art et de l’artisanat, j’ai créé ma marque de bijoux en 2015 Stanka Mila. J’adore découvrir de nouvelles techniques, et aime le travail minutieux qu’impose la création de bijoux.
Peux-tu nous expliquer d’où vient le nom de ta marque ?
C’est les noms de mes deux grand-mères serbes.
Quel est ton parcours ?
J’ai exercé le métier de prothésiste dentaire durant quelques années ce qui m’a apporté le goût du travail bien fait, de la précision, des techniques de travail qui me servent aujourd’hui dans la création de mes pièces telle que la soudure.
D’où te viens cette passion pour la création de bijoux ?
J’ai toujours aimé travailler de mes mains, enfant je faisais des assemblages avec des bijoux anciens et j’adorais les porter, ça a toujours été un rêve de vivre de ma passion… ce qui m’a fait sauter le pas c’est la rentrée à l’école de mon fils Melvil, je voulais être plus présente en tant que mère, j’ai donc quitté mon travail, c’était le bon moment pour créer ma marque de bijoux.
Peux-tu nous parler de cette nouvelle collaboration avec Maison Mathûvû, comment tu expliquerais ton rôle ?
Il y a maintenant 6 ans que je fais partie de la sélection de Maison Mathûvû, au fil des années, une confiance et une amitié se sont créées. J’ai déjà travaillé sur plusieurs projets pour la marque Maison Mathûvû et à chaque fois c’est un moment de partage que j’apprécie beaucoup. Aujourd’hui j’ai la chance de participer à cette nouvelle collection de bijoux nommée BAAM ! Anne-Gabrielle et Karine ont sculpté leurs pièces dans de la cire, puis les ont faire réaliser en laiton, puis en ont fait des moules, c’est à cette étape que j’interviens, je leur mets à disposition mon savoir-faire pour sublimer leurs pièces qui sont ensuite envoyé chez un doreur de la région pour être dorées à l’or fin 18 carats. La collection prend forme et ce n’est que le début….
Ton prochain projet ?
J’ai le projet de me former à la dorure à l’or fin pour pouvoir réaliser moi-même cette dernière étape dans mon atelier.
La collection BAAM sera disponible le jeudi 28 octobre dans notre boutique et sur notre eshop !
A tout bientôt !