Voici son histoire :
Nous avons découvert que cette petite maison a eu différentes fonctions, et qu’elle a connu des modifications architecturales au cours des derniers siècles.
Sa date de construction serait 1830, elle aurait été au départ la maison du fermier et ce pendant une centaine d’années puis abandonnée pendant plusieurs autres suite à la vente de l’exploitation agricole. Elle est ensuite devenue un garage pendant 15 ans où les propriétaires de l’époque mettaient leur belle voiture, la porte d’entrée et la fenêtre du bas ont été détruites pour laisser place à un grand portail coulissant.
Puis dans les années 60 elle est devenue la maison que l’on connait. Elle a été une habitation de vacances pour une grande-mère et sa fille, puis plus tard a été reprise par l’un des frères de la propriétaire actuelle, Jaques dit Jaco, qui a vécu une grande partie de sa vie dans cette maison qu’il affectionnait particulièrement.
Comme nous vous l’avions dit, c’est avec émotion que nous avons découvert son univers resté intacte depuis sa disparition il y a 7 ans. Ce qui nous a surpris c’est le nombre de disques vinyles, il y en avait des centaines, il était féru de musique de Mozart à Adamo, il y avait un choix très hétéroclitique. Il avait aussi beaucoup de livres surtout des policiers. Nous avions aussi été attendri en découvrant caché au fond d’un tiroir, derrière des photos de lui soldat en 1945, une lettre d’amour qui lui était adressée.
Il est important pour nous de ne pas oublier, et rendre hommage aux personnes, au lieu. Nous allons écrire une nouvelle partie de l’histoire dans cette maison, elle va être notre repère, notre 2ème Maison Mathûvû, notre studio, notre atelier. C’est un lieu inspirant en pleine nature qui nous apporte déjà beaucoup. Nous avons hâte de commencer à travailler, de tourner les premières pièces, de souder nos premiers bijoux, et pleins d’autres choses…
Mais pour le moment les travaux ne sont pas encore terminés… Affaire à suivre…
Anne-Gabrielle et Karine
Commentaires
Caro
25 juillet 2019
Merci, je ne connaissais pas toute l’histoire…juste une petite partie🙂…
Et cette tapisserie😀… !
Tout ça réveille bien des souvenirs , merci merci ,
Et bel été !
mathuvu
26 juillet 2019
Avec plaisir… Merci Caro! En effet souvenirs souvenirs entre cousins cousines 🙂 Bel été aussi !!!
Nathalie
26 juillet 2019
Merci pour ce joli et émouvant partage. Très belle pause estivale à vous.
mathuvu
27 juillet 2019
Merci pour votre message ! Bel été !
Portigliatti
27 juillet 2019
Merci de partager votre histoire comme vous le faites. J’aime beaucoup comme vous écrivez, on attend toujours le prochain billet 😉 Bravo aussi pour votre parcours ! Au prochain billet !
mathuvu
27 juillet 2019
Merci beaucoup ! Ça fait vraiment plaisir ! A bientôt 🙂
Royer
4 septembre 2019
En effet, c est très agréable de vous lire et de connaître l histoire de votre maison !
J espère que j aurai l occasion de venir vous voir !
Bonne rentrée !
Une vieille amie !