2019 aura été une année charnière, où l’avenir de Maison Mathûvû s’est joué. Nous vous avons exposé ici notre choix de faire évoluer Maison Mathûvû dans “Nouveau paradigme“, notre nouvelle envie de communiquer dans “Aux nouvelles“, nous vous avons révélé certains secrets dans “Les sauvages“, nous vous avons également invité à regarder par le trou de la serrure de notre studio de création, de sa découverte, aux travaux, en passant par son histoire, à nos premiers pas… cette petite rétrospective nous conforte dans nos choix, nous le sentons, nous le savons, nous sommes ravies.
L’année 2020 va être pour sûr, CRÉATIVE ! Nous allons adopter une nouvelle façon de penser, de s’organiser, nous allons vivre pleinement qui nous sommes, en adéquation avec nos envies et nos désirs, le nouveau monde de Maison Mathûvû est en marche ! Si on réfléchit c’est la résolution la plus joyeuse et la plus osée depuis le lancement de l’aventure de Maison Mathûvû en 2008.
Les phrases qui nous inspirent en ce début d’année : “Le talent c’est de vouloir faire quelque chose”et “Il faut marcher ses paroles”. La première est de Jacques Brel, vouloir c’est déjà la première étape qui lance tout, on pourrait dire aussi “quand on veut on peut” suivit de “rien n’est impossible”, et la deuxième, d’auteur inconnu, représente le passage à l’action, penser, le dire c’est bien mais agir c’est encore mieux. Elles correspondent au moment que nous vivons. L’objectif, le but, le désir pour Maison Mathûvû est de rayonner par ses propres collections : céramiques, bijoux, textiles et papeterie. Le tout réalisé dans notre studio de création par nous même, ou en collaboration avec d’autres artisans de la région.
Alors nous voilà, prêtes, déterminées, nous empruntons ce nouveau chemin décidé, tracé quelques mois plus tôt. Comme des aventurières, dans notre sac à dos il y aurait, une lampe torche qui représenterait notre œil, notre intuition, une couverture de survie qui serait notre aptitude à faire le dos rond si un obstacle survenait, un couteau suisse qui serait notre capacité d’adaptation grâce à notre expérience et notre imagination, et bien sûr, la carte travaillée en amont et une boussole pour garder le cap sur notre objectif. Nous sommes heureuses de pouvoir partager cette nouvelle aventure avec vous.
Nous ne manquerons pas de décrire ici nos avancées, nos réussites et nos ratés car oui, ces derniers feront partis du voyage mais nous les accueillerons avec bienveillance car nous sommes convaincues que les échecs font partis de la réussite. Nous partagerons également nos coups de cœur, nos trouvailles comme à notre habitude que vous trouverez dans notre boutique et peut-être d’autres révélations… Garder l’œil ouvert !
A très bientôt,
Anne-Gabrielle et Karine